http://www.reconnaissancedesvegetaux.org/faune.php?c=48&id=2
Vous êtes
Visiteur
La faune
Sélectionnez l'initiale du terme recherché...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - NFAMILLE : CYPRINIDES
Nom latin : Cyprinus carpio carpio
Nom commun : Carpe Koï
Description : Taille : 60 cm. Longévité : 20 ans Ils ressemblent beaucoup aux poissons rouges, ils ont le ventre plus plat et une paire de barbillons à la lèvre supérieure.La forme du corps plus arrondie, plus large pour la femelle.
Comportement : La carpe Koï est un poisson extrêmement docile et tellement routinier qu'on peut la voir remonter à la surface pour manger dans la main de son éleveur, si celui-ci a habitué ses poissons à une alimentation à heure fixe. Elle finira par remarquer le pas de son éleveur et viendra vers lui à chaque visite. Elle accepte facilement d'être manipulée et même caressée Les Koïs ne se battent pas entre eux, surtout végétariens, ils ne mangent pas d'autres poissons; ce ne sont pas des prédateurs.
Habitat : La carpe Koï se rencontre dans les fleuves côtiers de la Méditerranée, de la mer Noire, de la mer Caspienne et de la mer d'Aral.
Alimentation : Plutôt herbivore, la carpe koï peut toutefois être considérée comme un animal omnivore. Tous les types de nourriture à poissons leurs conviennent; les préparations déshydratées, en poudre, desséchées, en flocons, en granulés, décortiquées, lyophilisées, en écailles, en tablettes et surgelées. Il est préférable d'utiliser de la nourriture qui flotte, c'est la meilleure façon de savoir lorsque les poissons en ont suffisamment mangé. Le meilleur moment pour l'administration de le nourriture est le matin. Quand ils laissent tomber la nourriture au fond c'est qu'ils n'ont plus faim.
Reproduction : Deux mâles pour une femelle (possibilité de reproduction artificielle).
977 cultivars & 6185 photos - Dernière mise à jour : 05/02/2025 11:59:15.
Conception & réalisation Olivier et Eric Lejosne
Sur une idée originale d'Olivier Lejosne
Lycée agricole Luçon Pétré